26.2.13

Mariage !

Mon frère et sa douce se marient !
Pour fêter ça, je leur ai préparé leurs cartons d'invitation.
Cela fait deux mois que nous avançons doucement ensemble pour trouver un visuel qui leur fait vraiment plaisir. C'est la première fois que je travaille ainsi. Je leur ai fait quelques propositions, en essayant de m'éloigner de ce que je fais d'habitude pour correspondre à leurs souhaits. Finalement, leur choix s'est porté sur un dessin Tanpopo pur jus !

Je voulais vous montrer l'évolution du carton au fil de l'impression mais la lumière manquait vraiment à l'atelier ce jour-là ... Je commence par le résultat final :




Il y a quatre couleurs, il a donc fallu préparer et caler quatre visuels différents que j'ai imprimé les uns après les autres.


 



J'ai ajouté une difficulté supplémentaire puisque j'ai découpé moi-même les cartons avant d'imprimer, me fiant à mon exceptionnelle précision !! Résultat : pas un seul carton n'avait les mêmes dimensions et le calage était impossible !! D'où les ailes de la libellule un peu décalées par exemple ... Mais l'imperfection fait le charme du procédé !!

^_^

Aucun commentaire: